Un village nature

Le village de Vers aux portes du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, est marqué par le caractère très préservé de son environnement.
La richesse de son patrimoine naturel, de sa faune et de sa flore, contribue à son attractivité et à la qualité de son cadre de vie.
Le gîte d'étape Le Monde allant Vers est situé dans le village de Vers sur le GR46 et à environ 1,9 kms du GR36.

La vallée du Vers et celle de la rivière du Lot sont encadrées par des versants rocheux, avec d’impressionnantes falaises du haut desquelles se découvre un panorama exceptionnel
La fraîcheur verdoyante des fonds de vallées s’oppose aux étendues plus sèches et rocailleuses de deux plateaux caussenards.
Un endroit unique pour les activités de nature, la randonnée, le cyclotourisme, la baignade, le canoë...
Un héritage médiéval, quelques maisons du village conservent des vestiges médiévaux encore identifiables.La commune de Vers peut se réclamer d’un long passé qui se lit dans son patrimoine bâti. Quelques maisons du village conservent des vestiges médiévaux encore identifiables.
La “Tour des Chartreux” située sur le versant du Vers opposé au castrum, est un élément d’un logis du XIVe siècle - Le “château des anglais”, niché dans les falaises qui dominent le village - L’église Notre Dame de Velles, isolée au bord du Lot et bordée d’un petit cimetière, a été construite aux Xe et XIIe siècles - L’Aqueduc Gallo-romain, qui alimentait en eau la ville de Cahors du Ier au Ve siècle, trouve sa source dans la vallée du Vers.


Bienvenue dans notre gîte d'étape

Le Monde allant Vers, rue du château 46090 Vers

INFOS TOURISME : tourisme-cahors.com - saint-cirqlapopie.com - chemin de st-jacques la voie de rocamadour limousin haut quercy

VOIR LE PLAN D'ACCES